IMG_8740

Le projet est né en octobre 2012 avant la grande marche non violente d’Ekta Parishad en Inde avec 35 000 sans terre. En amont de la participation à la marche avec des producteurs français (Corab) et indiens (Mineral Spring), nous écrivons (Laurent Muratet & Etienne Godinot) le livre Un nouveau monde en marche sur la non violence et les enjeux contemporains et tournons également le documentaire éponyme.

A notre retour en France, avec notamment Edouard Rousseau, Carl Nordstrom, Pierre Emmanuel Drouart, Fabien Loizeau, nous avons envie de vivre une aventure (que nous appelons – entre nous – la révolution souriante) sur le sol français avec un objectif sur notre territoire. C’est ce qui donnera lieu à la première caravane Un nouveau monde en marche en vélo.

Membres du bureau de l’association: Laurent Muratet – Fondateur et Président (Site personnel: www.laurentmuratet.com; Fondateur associé www.terravitaproject.com); Carl Nordstrom – Co fondateur et Trésorier; Fabien Loizeau – Co fondateur et Secrétaire.