A venir ici les résultats d’un travail mené avec une cinquantaine de personnes issues de la société civile pendant le confinement 2020.

>> Après avoir collecté la participation de 50 personnes, nous avons avec 8 personnes classé les éléments selon une méthodologie simple:

- une première partie avec les changements possibles à venir au niveau individuel (intérieur et extérieur) puis au niveau collectif;

- une deuxième partie recense sous la forme d’un ABCDaire les grandes thématiques possibles d’Un nouveau monde en marche.

Retrouvez bientôt l‘ensemble de ce travail mais aussi la participation accessible à chaque contribution.

>> Au coeur du confinement, un collectif d’une cinquantaine de personne issues de la société civile prend le temps de réfléchir et d’apporter des réponses à la triple impasse économique, écologique et spirituelle que nous traversons. 

Un document qui  s’attache à remettre au clair le constat et la problématique de l’empreinte écologique démesurée de l’homme sur la planète ainsi que ces conséquences à court terme. Mais la réflexion apportée dépasse cette question pour poser, celle plus anthropologique et philosophique, de la finalité de l’homme sur cette terre. Consommer à outrance, détruire, prendre…? Ou protéger, contempler, renouer avec le vivant. En ce sens, c’est un nouveau rapport au monde, au vivant et à nos modes de vie, qui est proposé ici.

No 6 Bordure Rizièrevlight