Comprendre & Mieux vivre ce nouveau monde en marche (Editions Yves Michel, 2012):

L’agriculture et les menaces de crises alimentaires, la misère de centaines de millions d’êtres humains, l’empreinte écologique des sociétés industrielles, la perte de la biodiversité, le brevetage du vivant : voici des sujets gravissimes bien peu traités par la classe politique… 

Cet ouvrage présente l’état du monde, l’histoire de la non-violenceles grands défis du troisième millénairel’écologie, la lutte contre la misère et le mal-développement, la nécessité d’un nouveau type de développement et d’une nouvelle civilisation. Il met en valeur le concept de non-violence appliquée aux grands défis contemporainsles luttes sociales et politiquesl’économiele changement individuel et collectif.

Les questions du réapprentissage des valeurs de vie, de la transformation personnelle indissociable du changement sociétal, et des moyens de cette transformation sont autant de thématiques abordées.

Un nouveau monde en marche

Co auteurs Laurent Muratet et Etienne Godinot accompagnés par les témoignages de nombreuses personnalités : Pierre Rabhi, Matthieu Ricard, Christophe André, Stéphane Hessel, Jean-Marie Pelt, Thomas d’Ansembourg, Marc de Smedt…

Acheter le livre.

Retour